Immersive Factory | Tech

Missions

Stratégie de communication

  • Stratégie de contenus
  • Ligne éditoriale
  • Dossier de presse

Site web

  • Refonte ergonomie/UX-UI Design
  • SEO
  • Rédaction des contenus
  • Pilotage de la refonte technique
  • Interviews clients

Réseaux sociaux

  • Lancement et animation du community
  • Management sur Linkedin

SEA

  • Campagnes Google ads (Search et Display)
  • et Linkedin ads

KPI du projet

1 an après le début de la mission
+120%
du trafic web
+320%
du trafic SEA

Le témoignage

Bertrand Pierre /

Chief Operating Officer - COO
Immersive Factory

1 an après le lancement d’Immersive Factory, nous avons fait appel à Gaëlle et Cédric pour donner une impulsion à notre communication digitale et nous accompagner pour le lancement de notre plateforme de formations HSE en réalité virtuelle.

La communication sur notre site était technique et décrivait ce que l’on faisait plutôt que ce qu’on apportait à nos clients. Gaëlle nous a accompagné dans la réorientation complète de notre stratégie de contenus pour que nos messages décrivent les bénéfices pour nos clients. Elle nous a notamment préconisé de mettre en avant les bienfaits de la pédagogie active apportés par la réalité virtuelle.

Après cela, ils nous ont accompagné sur le plan d’actions pour le lancement de la plateforme. Nous avons commencé par une refonte complète du front et du back-office, sur le plan UX-UI Design, pour améliorer l’expérience utilisateur et moderniser notre image. Cédric nous a conseillé sur notre stratégie SEO et SEA pour le lancement et Gaëlle s’est occupée de la préparation de tous nos outils de communication (show de présentation sales, dossier de presse, supports pour les salons…) et du lancement de l’offre sur Linkedin avec notamment la mise en avant de clients grands comptes qu’elle a interviewés pour valoriser la collaboration avec Immersive Factory.

Nous avions beaucoup de choses à mettre en place en très peu de temps. La collaboration pendant ce lancement a été dense, efficace et réactive. Gaëlle et Cédric sont des profils complémentaires, ils ont chacun leurs forces et apportent leurs expertises respectives tout en assurant la coordination avec les différents intervenants dans le projet. Ils ont notamment piloté la refonte du design graphique en externe et du développement en interne avec nos équipes. C’est fluide et professionnel. On sent un véritable engagement, une implication dans le projet et beaucoup de convictions dans leurs conseils.

À propos

Atteindre votre objectif de 0 accident avec une formation HSE VR innovante et prendre de l’avance sur le métaverse grâce à notre campus virtuel.

En 2018, IMMERSIVE FACTORY lance la première plateforme mondiale de formation en réalité virtuelle dédiée à la santé et la sécurité au travail.

2 ans plus tard, IMMERSIVE FACTORY crée une version améliorée de sa plateforme, la transformant profondément en un environnement permanent, immersif, ludique et collaboratif de formation et de sensibilisation toujours dédié à la santé, l’environnement et la sécurité au travail : Formation Active, Quizz Quotidiens, Serious Game, Escape Game.

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