94% des acheteurs B2B consultent au moins 1 fois le web lors de leur parcours d’achat et votre site web est le point de convergence pour les attirer et les convertir.
Notre diagnostic vous aide à optimiser rapidement les performances de votre site pour générer des leads qualifiés et rentabiliser vos investissements digitaux.
→ Vous êtes insatisfait ou doutez de la performance de votre site web
→ Vous souhaitez générer des leads qualifiés
→ Vous voulez dynamiser le process commercial et créer de nouvelles opportunités de business
→ Vous êtes à la fois inspiré et agacé par ce que font vos concurrents
→ Vous êtes dans une phase de levée de fonds/cession où votre vitrine web doit être attrayante pour vos investisseurs et repreneurs
→ Vous êtes dans une phase de croissance où il vous faut accélérer intelligemment
→ Vous êtes dans une phase de stagnation où il vous faut réagir
Nous sommes de fervents défenseurs des quick wins.
Notre méthodologie et notre organisation nous permettent d’identifier et de déployer les actions prioritaires à activer pour faire performer votre site web en 3 mois :
Nous interviewons les personnes clés de votre entreprise (direction, commerce, marketing, services) pour comprendre :
vos objectifs, les KPI actuels, vos produits/services, vos atouts concurrentiels, les éléments de réassurance pour vos clients et prospects…
Nous analysons l’efficacité éditoriale et SEO, le design graphique (UI Design), le parcours utilisateur (UX Design) et la performance technique de votre site web au regard de vos cibles, de vos produits et services, de vos atouts concurrentiels et de vos éléments de réassurance.
Nous vérifions les outils de tracking mis en place et la remontée de vos conversions (formulaire) et analysons les statistiques de visite (GA3 & GA4).
Nous auditons les sites web de 2 à 3 de vos concurrents majeurs, pour identifier des bonnes pratiques adaptées à votre secteur et à vos cibles, qui pourraient être inspirantes dans votre démarche de transformation.
Nous synthétisons les conclusions de notre analyse, les points bloquants la performance, les objectifs, les actions prioritaires (quick wins) à mener et le planning à court terme.
Nous vous présentons les conclusions de l’analyse en visio ou lors d’une session collective avec vos équipes (dirigeants, marketing, sales) et débriefons ensemble sur les leviers actionnables à court terme. Cet échange alimente et permet d’ajuster le livrable final.
A la fin du diagnostic site web, vous décidez de déployer le plan d’actions en autonomie ou avec notre aide. Nos interventions s’adaptent à votre organisation : déploiement du plan d’actions avec des ressources externes, déploiement et coaching de vos équipes internes ou mix des 2 solutions.
Nos oooutils “maison”
Matrice de diagnostic site web analysant + de 30 critères critiques avec des niveaux de priorité | Matrice soleil | Présentation Power Point |
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→ Vous souhaitez générer des leads qualifiés
→ Vous voulez dynamiser le process commercial et créer de nouvelles opportunités de business
→ Vous êtes à la fois inspiré et agacé par ce que font vos concurrents
→ Vous êtes dans une phase de levée de fonds/cession où votre vitrine web doit être attrayante pour vos investisseurs et repreneurs
→ Vous êtes dans une phase de croissance où il vous faut accélérer intelligemment
→ Vous êtes dans une phase de stagnation où il vous faut réagir
En plus de Cooolab, nous faisons partie du board de plusieurs start-up.
Nous sommes autant à l’aise dans la réflexion que dans le pilotage que dans l’opérationnel.
C’est ce qui nous rend réactifs et agiles.
Nos tarifs
Le budget de la mission “Diagnostic site web BtoB” est un tarif forfaitaire de 2500€ HT.
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→ Vous voulez dynamiser le process commercial et créer de nouvelles opportunités de business
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→ Vous êtes dans une phase de stagnation où il vous faut réagir
Nos clients nous adorent parce que nous les conseillons autrement.
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→ Vous êtes dans une phase de croissance où il vous faut accélérer intelligemment
→ Vous êtes dans une phase de stagnation où il vous faut réagir
« Au-delà de leurs compétences, j’ai apprécié nos échanges directs et humains et le fait qu’ils s’impliquent personnellement en pilotant les équipes dans l’exécution. Je n’aurais pas eu le temps de le faire, ça m’a retiré une épine du pied et ça nous a permis d’aller beaucoup plus vite, notamment lors de la refonte de la plateforme, où il fallait piloter l’UI/UX, les contenus et l’équipe dév. »